mercredi 25 février 2015

**linogravure**



Bonjour à tous !

Je suis fier de vous retrouver aujourd'hui pour vous montrer ma première vraie plaque gravée !

La mode est aux petits bestioles qui volent j'ai donc choisi de graver un papillon.


Le papillon est découpé avec des gouges et détouré sur du linoléum puis encré avec de l'encre noire et un brayer.

J'ai ensuite fait un tryptique sur une feuille de livre scotchée par du scotch pailleté à un cardstock blanc.

voici les différents éssais !




Et les trois réunis. Je vais leur trouver une place de choix dans ma chambre car je les trouves très réussis !
 
Voici les trois ensembles !
 
 
Pour la petite histoire, j'ai tamponné mes papillons sans réfléchir sur le livre la case l'oncle tom qui traite de l'esclavage.
En réfléchissant j'ai trouvé que le papillon s'accordait tout à fait avec le thème de la page !

Je vous retrouve demain !

Bises

Gaspard
 

6 commentaires:

  1. Il est très beau ton papillon !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est du beau boulot mais surtout ta mise en scène est brute ET subtile
    le papillon noir sur la page d'un livre..et le livre c'est la case de l'oncle Tom
    bon ,un esclavage qui n'est pas décrit ds tte son horreur. .mais je me souviens de mon émotion incrédule et horrifiée de cette lecture a l'époque ou j''étais une gamine..
    je decouvre ton blog et je suis épatée!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette jolie réalisation joliment transformée par votre duo mère fils.

    RépondreSupprimer